JEAN MARC GUYOMARD


J’ai voulu tester le Ace Tone System sur ma Fender Telecaster car je n’arrivais pas à obtenir une justesse à l’accordage, notamment des notes à partir de la douzième case. Cette sensation de fausseté était gênante à l’oreille et nécessitait de compenser avec les doigts.

Depuis que Manu a transformé le manche de ma guitare, toutes les notes et leurs harmoniques sont justes de la première à la 22ème case, comme le confirme mon accordeur électronique. La sensation et le confort de jeu s’en trouvent améliorés car on entend chaque note jouée sonner juste à n’importe quel endroit du manche.

Outre la justesse, le Ace Tone System a apporté une clarté de son que je n’avais pas avant, notamment lorsque je joue des accords ou que je joue avec de la saturation. Chaque note est désormais perceptible et identifiable. C’est un plaisir sans cesse renouvelé qui donne envie de développer son jeu dans les aigus tellement c’est limpide.

Enfin, je dirais que le Ace Tone System est réellement addictif : les nouvelles sonorités qu’il procure poussent à jouer encore et encore, rien que pour le plaisir des oreilles !

Après une année d’utilisation, c’est toujours le même plaisir d’entendre cette clarté dans les aigus ! J’ai pu tester la guitare avec différents amplis (Marchall, Mésa, Vox, Laney) et le résultat est bluffant, en sons clairs bien entendu, mais aussi en sons saturés.

Un choix payant pour le plaisir du son ! Merci Manu et chapeau bas !