Le Ace Tone : Le système perfectible qui permet d’aboutir à une « réelle » justesse des guitares et basses.
La petite histoire…
Il était un défi à relever. Celui de procurer aux instruments à tempérament égal une justesse réelle et véritable.
Le tempérament égal conçu tel qu’on le connaît ne permet pas d’obtenir un résultat optimal.
Et pourtant, depuis le début que les guitares existent, ce dernier a toujours été défendu et appliqué par l’ensemble des fabricants d’instruments.
J’ai donc cherché à comprendre.
Comprendre que même les guitares « Fanfret » réputées pour leur justesse ne le sont pas totalement à 100%.
Que tordre les frettes est irréalisable sans machine numérique, que les compensations appliquées, tant au niveau du sillet de chevalet et du Sillet de tête, ne respectent en rien un schéma
logique dans son application.
J’ai donc tout d’abord compris, pour ensuite appliquer et aboutir au « Ace Tone System ».
Une petite révolution pour certains, un grand pas acoustique pour d’autres, sans oublier le potentiel que révèle votre guitare dès l’instant que les harmoniques « s’emboitent »
naturellement.
J’ai poussé l’histoire à oser mettre une frette Inox en guise de sillet de chevalet sur les guitares acoustiques, classique ou folk. Il n’y a donc pas de correction possible pour gérer l’intonation.
Fini le jeu saturé limité en powerchords, la vie devient rêvée pour les accords de secondes diminuées, dissonants mais réellement justes, sans
oublier tous les accords ouverts ou barrés, leurs renversements respectifs mis en avant avec cette réelle justesse, ou l’on peut enfin jouer de son instrument en son « crunch » ou
« lead » de la même manière que l’on joue en son clair.
Il manquait à la guitare cette réelle justesse, que je définirai de la manière suivante :
- Révélation
- Inspiration,
- Composition,
- addiction.
Des sensations uniques que je vous invite à partager.
A très bientôt,
Manu Be Good.